BIOGRAPHIE

Mon inspiration

PARCOURS

Née en 1968, en région parisienne de parents tous les deux artistes, musicien de jazz pour l'un et styliste pour l'autre, j’évolue dans un univers propice à la création et baigné par la musique, la science-fiction et la douceur d'une grand-mère arménienne.

 

 Je m'initie dès 10 ans, en même temps qu'à la danse classique, aux rudiments du dessin via la méthode Martenot.

- (Basée sur l’éveil des sens et l’harmonie du geste, cette pédagogie - d'abord musicale - va bientôt s’appliquer à de nouveaux champs créatifs, notamment les Arts Plastiques, dès 1932)

Cette méthode me donne une approche plus sensorielle que théorique, m'apprend à regarder, ressentir l’équilibre des formes, des volumes, des couleurs.

Former l’observation et la mémoire.

 

J’abandonne la danse à 18 ans, l'esprit de compétition ne me plaisait guère. Le dessin en revanche ne me quitte pas. J'envisage aussi de créer des vêtements, de devenir styliste.

Après avoir effectué un passage par la sorbonne, pour une licence de lettres, accompagnée bien évidemment de cours d'histoire de l'art, sur la renaissance italienne, je passe le concours d'entrée de L’école d'Art d'Avignon en 1991.

Nous sommes 4 copines peintres ces années là à créer une sorte de collectif peinture, face à l’ « agonymat »  étant presque rebelles et hors circuit, voir « has been » parce que faisant de la peinture au milieu de toutes ces installations et ces ordinateurs (nous sommes dans les années 90…)

5 ans après, j'ai le DNSEP en poche et une véritable force et conviction à continuer la peinture.

 

Durant mes études je participe à des expositions personnelles et collectives, et donne également des cours de dessin peinture a des adultes et des enfants dans le cadre associatif.

Après mon diplôme, suite à un déménagement et la vie d'une maman célibataire qui doit travailler la nuit, je continue à peindre plus sporadiquement, mais ne m’arrête pas, donne des cours d’arts plastiques et me forme également à la création Graphique, en 2D -3D, et en parallèle découvre la nécessite de trouver une dimension spirituelle plus profonde à mon existence.

Un drame va me contraindre à changer de vie radicalement en 2010, et après une longue période de remise en question et un changement de vie des plus heureux, je reprends mon travail de création là où je l'avais arrêté, peut-être la maturité en plus, et ceci grâce aussi à l'homme qui partage ma vie, qui me permet d'exprimer tout mon potentiel et je l'en remercie.

Je suis actuellement graphiste 3D et peintre et vit à Houilles.

CONTACTEZ-MOI

7 Rue de Locarno
Houilles, 78800
France

+33 625449495

©2018 by célia papasian. Proudly created with Wix.com